Facebook  Yelp  Instagram  Pinterest  LinkedIn     

> Qui suis-je ?

Marie Calfopoulos

Je me présente: Marie, 32 ans, née à Avignon. J'ai grandi entre la garrigue du Sud de la France et les plages de Bretagne. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé prendre des photos. Petite, j'avais un appareil photo en plastique que je baladais partout.

Après avoir obtenu une licence en langues étrangères, je me suis installée sur la Côte d'Azur. Passionnée des médias, j'ai travaillé pendant plus de 3 ans dans une société de multimédia basée à Antibes. Là, j'ai beaucoup appris sur la photographie professionnelle, la retouche numérique, le montage vidéo et la création de sites internet.

Diplômée de la New York Film Academy, j'ai écrit, réalisé et monté mon premier court métrage en 2011, intitulé "Broken Brothers". J'ai poursuivi l'aventure américaine durant plus d'un an, ce qui m'a permis d'enrichir mes horizons professionnel et culturel. J'ai été membre de l'American Photography Association.

Mon amour pour le voyage m'a emmenée vers des destinations merveilleuses telles que la Thaïlande, les États-Unis, le Kenya/la Tanzanie, la Grèce, le Canada et bien d'autres où j'ai pu développer ma technique et mon talent photographique tout en rencontrant de nouvelles personnes et en découvrant des cultures fascinantes.

> Comment je travaille

Forte d'une expérience de 10 ans en photographie professionnelle et chef d'entreprise depuis 2012, je travaille actuellement dans toute la Provence ainsi que la région parisienne. Je me déplace avec plaisir dans la France entière et à l'étranger pour couvrir tout type d'événement pour particuliers et professionnels.

Ma technique et ma sensibilité me permettent de restituer l'ambiance de la séance avec naturel et spontanéité. Lors d'un mariage, je travaille en mode reportage, c'est à dire que je vous suivrai des préparatifs à la pièce montée, en captant tous les moments clés avec discrétion, disponibilité, sérieux et sympathie bien sûr.

La réactivité étant une de mes forces principales, vous recevrez dès le lendemain de la séance un aperçu des photos que je traite individuellement avec soin, puis la totalité suivra sous seulement 1 à 3 semaines en couleur et noir & blanc.

Développer une relation de confiance est primordial afin d'obtenir des émotions authentiques. Aussi, je serai à votre écoute tout au long de l'organisation et du jour J pour m'adapter à vos besoins.

Je suis équipée de boitiers reflex Canon 5D Mark II, de divers objectifs allant du 50mm au 200mm, de flashs cobra et de softboxes.

> J'aime

Ma moitié, le chocolat, la musique rock, les couchers de soleil, le rose-gold, le cinéma, les feux de cheminée, les sensations fortes, les voyages, les comédies musicales, la vanille, les loisirs créatifs, la couleur turquoise, parler anglais, instagram, les chiens, le parfum du mimosa et de la fleur d'oranger, mes neveux et ma nièce, me “faire belle”, prendre l'avion, les parcs d'attraction, “Le Meilleur Pâtissier”, les bougies parfumées, les repas en famille ou entre amis, les listes et rayer des choses dessus, le café, mon appartement, découvrir de nouvelles cultures, les framboises, “The Walking Dead” “Grey's Anatomy” “The Big Bang Theory” et beaucoup de séries, rendre les gens heureux, le beurre salé, l'univers de Disney, New York City, les jeux de société, travailler sur un Mac, jouer les touristes dans ma propre ville, les massages.

> J'aime pas

Le fromage, les serpents, me lever très tôt le matin, l'intolérance, avoir froid, la vulgarité, être en retard, la viande rouge, les bouchons, dormir sans oreiller, la cigarette, rester sans rien faire, les films et les jeux vidéos violents, manger froid, les boîtes de nuit, porter des collants, les champignons, faire de la bronzette, les gens qui doublent dans les files d'attente et ceux qui poussent pour rentrer dans le métro, les bijoux volumineux, les pubs à la télé, les couleurs flashy, les surnoms ridicules, marcher pieds nus, les gens qui ne parlent pas, les batteries qui descendent trop vite, le mensonge, ne pas savoir quelle heure il est, les bruits suspects, les fautes d'orthographe, le dimanche soir, la paperasse, me casser un ongle ou qu'il se dédouble, les endroits bondés de monde.


Marie Calfopoulos