Saul est anglais, Madison est américaine. L’amour a réuni ces deux familles un beau jour d’été dans le village de Montainville, dans les Yvelines, non loin de Paris. Le couple avait opté pour un mariage intime de 40 invités seulement, venus des États-Unis, d’Angleterre et de France. Étant bilingue, j’étais ravie de profiter de ce beau mélange culturel !
C’est dans le jardin de la maison de vacances de la famille de Saul que la célébration s’est déroulée. Les lieux avaient été fleuris avec soin par la maîtresse de maison. Une échelle en bois garnie de bouquets champêtres faisant office d’arche.
Alors que les premiers invités arrivaient, accueillis par des rafraîchissements et des gourmandises, Madison se préparait à l’intérieur de la maison avec l’aide de sa maman.
L’heure de la cérémonie arrivée, Saul a fait son entrée, suivi de Madison au bras son papa. Les officiants n’étaient autres que la sœur de Saul et le frère de Madison. Une belle cérémonie entre rire et larmes de joie.
Après des félicitations de circonstances, un vin d’honneur était servi dans le jardin.
Puis, les jeunes mariés m’ont emmené dans le magnifique jardin fleuri d’un voisin qui avait gentiment accepté de nous laisser y prendre quelques photos de couple.
Le dîner a été servi en extérieur, en toute décontraction. Les mariés ont ouvert la réception avec des remerciements, puis leurs deux papas ont fait un discours. Un vrai bonheur de profiter d’une météo idéale pour ce mariage en pleine « campagne à Paris ».
La fête a commencé dès le repas terminé, pour ne s’achever qu’au petit matin. Un mariage multiculturel simple et intime très réussi !